Cette voiture atteindrait 300 km/h en vitesse de pointe.

Fresco Motors est une start-up norvégienne qui entend bien occuper une partie du paysage automobile, celui des véhicules électriques. Sur son site internet, l'entreprise a présenté les premières images de sa voiture 100 % électrique, la Fresco Reverie, qui de loin, ressemble à une Tesla Model S.

Fresco Reverie

La nouvelle marque ne communique pas sur l'autonomie de son véhicule, et se contente de donner quelques informations concernant ses dimensions et quelques détails techniques. La Fresco Reverie mesure 4,8 m de long pour 2,2 m de large. Elle serait équipée d'un moteur électrique capable de délivrer assez de puissance pour que le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 2,0 secondes. Par ailleurs, la vitesse maximale est annoncée à plus de 300 km/h. Les performances laissent rêveur, mais la voiture n'a ni été construite ni essayée dans des conditions réelles, elles sont donc amenées à évoluer. Lorsqu'elle sera lancée, à partir de 2021, nous vérifierons si Fresco tiendra ou non ses promesses. La marque ajoute que sa berline de luxe sera munie d'une boîte de vitesses à quatre rapports, et d'une batterie lithium-ion modulable et capable de se recharger sans fil. 

Mais pour l'heure, la Reverie est loin d'atteindre le stade de commercialisation. Fresco offre la possibilité aux clients de réserver ce modèle, mais ne les informe pas sur le prix et les délais de livraison. Nous sommes en droit de nous demander si ce projet sortira un jour des bureaux de Fresco ; la Reverie n'étant qu'un projet comme tant d'autres... En début d'année, Fresco Motors recherchait des investisseurs, depuis, il poursuit sa recherche et espère lever assez d'argent pour mettre son projet sur les rails.

'

Galerie: Fresco Reverie