La voiture électrique intéresse beaucoup de monde, à condition que l'autonomie soit plus importante et que le réseau de recharge soit étendu. Nous pensons à tort ou à raison que ces deux aspects de la mobilité zéro émission posent toujours un problème. Selon Jaguar, la situation est beaucoup moins complexe qu'on ne le pense.


Plus de 35'000 itinéraires ont été étudiés
Jaguar a analysé les données de "Go", l'application destinée aux propriétaires de I-Pace. Elle a été conçue pour aider les propriétaires du SUV électrique à optimiser leurs trajets et itinéraires afin de maximiser l'autonomie de la batterie. Grâce à l'analyse des données issues de l'application, les analystes de la marque ont pu mieux se rendre compte de l'utilisation faite du Jaguar I-Pace.
Eh bien, après avoir analysé 35'000 itinéraires, Jaguar a découvert que les trajets hebdomadaires moyens ne dépassent pas 345 km. La moyenne quotidienne étant de 14 km. Sachant que le SUV britannique a une autonomie de 480 km, cela signifie qu'avec une recharge par semaine, vous pouvez être plus que détendu.
Deux recharges par semaine suffisent pour tout le monde
Jaguar a remarqué que plus de la moitié des propriétaires d'un I-Pace (54% pour être précis) peuvent utiliser leur voiture en la rechargeant qu'une seule fois par semaine. En rechargeant leur SUV deux fois par semaine, l'autonomie de l'I-Pace couvre les besoins de 85 % des propriétaires. Or, il est vrai que la voiture en question n'est pas à la portée de tout le monde, et que son autonomie est supérieure à la moyenne des véhicules électriques.