Une bonne nouvelle pour tous les nouveaux acquéreurs.

Quelques années en arrière, lorsque les Tesla Model S et Model X étaient encore récents et que leur volume de ventes était relativement faible, la supercharge était illimitée et gratuite pour tous les clients. Par la suite, Tesla a lancé la Model 3, dont les ventes sont beaucoup plus importantes que les deux autres modèles. Avec un volume en hypercroissance, Tesla ne pouvait plus offrir la supercharge à ses clients. Le constructeur de Palo Alto a donc changé de stratégie, et tous les nouveaux clients devaient payer la supercharge. 

 

Aujourd'hui, sur le configurateur Tesla, apparaît une nouvelle mention qui devrait ravir tous les futurs propriétaires Tesla. En effet, pour les Model S et Model X, Tesla offre la supercharge, et ce, à vie ! En revanche, les propriétaires d'une Model 3 continueront de payer leur électricité. C'est donc une très bonne nouvelle pour les personnes qui sont sur le point de commander une Model S ou un Model X, mais il faudra se dépêcher, car rien ne dit que cette "offre" durera dans le temps. Nous pensons que la supercharge gratuite est limitée dans le temps, même si Tesla n'a encore donné aucune indication à ce propos. 

Il faut savoir que les ventes des Tesla Model S et Model X ont chuté depuis l'entrée en vente de la Model 3. Ce modèle est plus accessible, et offre de belles prestations, ce qui a poussé les clients à se détourner des "gros" modèles. En offrant la supercharge, Tesla voudrait doper les ventes des Model S et Model X, en attendant de les renouveler et de lancer le Model Y ; le SUV "bon marché" et électrique de Tesla. 

Toujours est-il que la supercharge redevient illimitée et gratuite partout dans le monde, et qu'il est peut-être venu le temps d'en profiter si vous êtes un gros rouleur...

'