Le "Dog Mode" ne fonctionnait qu'en mode automatique.

Le "Dog Mode" de Tesla a semble-t-il une faille. Sur Twitter, le propriétaire d'une Tesla a averti Elon Musk et son entreprise d'un problème qu'il a rencontré. Ce conducteur vit à Seattle, aux États-Unis, et comme en France, les températures sont très élevées à cette période de l'année. 

Selon Rahul Sood, le donneur d'alerte, le "Dog Mode" a cessé de fonctionner et la température à bord de son véhicule à très vite grimpé à près de 30°. Pour rappel, cette fonctionnalité permet aux Tesla de maintenir une bonne température ambiante, en activant la climatisation, même si le véhicule est à l'arrêt. Ainsi, si vous stationnez votre véhicule et que vous voulez laisser votre chien à l'intérieur de la voiture, ce mode vous le permet même lorsqu'il fait chaud.

 

Elon Musk a aussitôt répondu à Rahul Sood, en lui indiquant que ce problème allait être corrigé. En fait, le "Dog Mode" n'a pas eu de bug à proprement parler. Il a une particularité, car celui-ci ne fonctionne qu'en mode automatique. Autrement dit, lorsque vous activez le "Dog Mode" et que vous réglez manuellement la température et/ou la vitesse de rotation des ventilateurs, celle-ci se coupe au bout d'un certain temps. 

Avec le correctif qui vient rapidement d'être apporté par les équipes de Tesla et déployé dans certaines voitures, il est normalement possible de modifier manuellement la température et la vitesse de rotation des ventilateurs, sans craindre que le "Dog Mode" cesse de fonctionner après quelques minutes. Vos animaux de compagnie ne risquent pas de souffrir de la chaleur, et vous pourrez les laisser quelques minutes à bord d'une Tesla, l'esprit tranquille.