La Mission E de Porsche sera l'une des stars du film Playmobil.

Porsche et Playmobil travaillent main dans la main depuis 2014. Si jusqu'à présent, la marque de jouets se limitait à la création de figurines, et de voitures pour les accompagner, voici que le partenariat prend un nouveau virage : le grand écran. Dès ce 7 août, le premier long métrage Playmobil arrivera dans les cinémas avec les célèbres marionnettes en plastique comme protagonistes.

Le personnage principal du film, intitulé de manière très originale "Playmobil : le film", s'appelle Rex Dasher. Il s'agit d'un agent secret qui roule en Porsche. Mais pas n'importe laquelle. Une Mission E blanche. Pour rappel, la Mission E est un prototype de véhicule électrique signé Porsche, celui qui a mené au développement de la berline électrique, la Porsche Taycan.

Galerie: Porsche Mission E dans le film Playmobil

Comment sensibiliser les plus jeunes à l'électrique ?

À noter que les 10 et 11 août, au Musée Porsche, une projection spéciale du film d'animation sera réservée aux fans qui pourront apprécier le film dans le cadre pittoresque de Zuffenhausen. Pour promouvoir le dessin animé Playmobil, réalisé par Lino Di Salvo (qui a réalisé, entre autres, Frozen), également à Stuttgart, il y aura l'émission de divertissement d'été Porsche4Kids.

Du 3 au 25 août, les enfants de 5 à 14 ans pourront participer à de nombreuses activités de loisirs et à un laboratoire photo Playmobil. A cette occasion, les protagonistes du film (en version réelle bien sûr) seront de la partie pour signer des autographes.

Galerie: Porsche Mission E dans le film Playmobil