Elle sera proposée en versions diesel, essence et électrique.

Comme il a été annoncé sur Motor1.com, Citroën renouvellera sa C4. La compacte au double chevron aura une descendante, qui ne sera pas montrée de sitôt. Les ingénieurs du constructeur français sont en train de finaliser le développement de cette voiture (à moins que ce soit déjà terminé), qui ira combattre les Volkswagen Golf, Renault Mégane, Ford Focus, etc. 

Carscoops semble avoir quelques informations intéressantes, qu'une source interne au groupe français PSA aurait confiées. Selon eux, la remplaçante de la Citroën C4 sera commercialisée en version thermique, mais aussi, en version 100 % électrique. Cette variante électrique pourrait être la concurrente de la Volkswagen ID.3, qui sera présentée le mois prochain à Francfort.

Si cette information est juste, Citroën suit donc le chemin de Peugeot, qui propose des versions électriques de chacun de ses nouveaux modèles, que ce soit la 208 ou plus récemment, le 2008. Cette version 100 % électrique de la compacte de Citroën devrait ressembler à la version thermique, mais elle aura quelques détails qui lui seront propre. 

"La prochaine Citroën du segment C proposera des motorisations essence, diesel et 100 % électrique. Elle reposera sur la nouvelle plateforme CMP du Groupe PSA", a déclaré cette source à Carscoops.

Ce qui nous étonne le plus, c'est que cette même source a déclaré que la remplaçante de la C4 - qui devrait bénéficier d'un nouveau nom - ne reposera pas sur la même plateforme que la Peugeot 308, la fameuse EMP2. Cette nouveauté serait basée sur la plateforme CMP, qui permet aux constructeurs du groupe PSA de proposer des versions essence, diesel et 100 % électriques de leurs modèles. 

Si l'on suit cette logique, on peut stipuler que la future Peugeot 308 sera elle aussi déclinée en version 100 % électrique. Par le passé, le groupe français a dit vouloir offrir différentes versions (thermique et électrique) à ses modèles. PSA a tenu sa promesse (avec les 208, 2008 et Corsa) et il devrait poursuivre cette stratégie pendant un bon bout de temps.

'