On évoquait l'arrivée d'une Série 5 100 % électrique, aujourd'hui, c'est au tour de la Série 7.

BMW planifie le lancement de plusieurs véhicules électriques. Ils seront lancés prochainement, et suivront le SUV iNext. Même si cela n'a pas été annoncé, il semblerait que le constructeur de Munich prévoie le lancement d'une version 100 % électrique de sa Série 7. Cette version totalement électrique serait lancée dans quelques années, avec l'arrivée de la nouvelle génération. 

Cette BMW Série 7 électrique prendrait le nom "i7", et serait commercialisée en différentes versions. BMW Blog indique que ce véhicule sera disponible avec diverses batteries, dont la capacité et la puissance seront plus ou moins élevées. Il se dit que le modèle standard aura une batterie de 80 kWh, tandis que le modèle haut de gamme aura une batterie allant jusqu'à 120 kWh. Ainsi, l'autonomie de la BMW "i7" serait théoriquement de 700 km.

BMW Série 7 restylée (2019)

Pour appuyer son hypothèse, BMW Blog se repose sur la déclaration d'Harld Krueger, l'ancien PDG de BMW qui avait indiqué que ses véhicules électriques pourront bientôt parcourir entre 550 et 700 km. La puissance de cette voiture atteindrait 650 ch, mais là encore, ce ne sont que des hypothèses.

Quoi qu'il en soit, BMW investit massivement pour développer ses véhicules électriques. Il y croit, et voudrait électrifier plusieurs de ses modèles à l'avenir. Dernièrement, le constructeur a doublé sa capacité de production de batteries aux USA. La marque de Munich voudrait aussi une BMW Série 5 électrique, que nous avons évoquée dans cet article. Les idées ne manquent pas, d'ici là, nous verrons bien si BMW lance une Série 7 totalement électrique à horizon 2021 ou 2022.

Source : BMW Blog

'

Galerie: BMW Série 7 (2019)