Le record de vitesse de la Robocar est battu !

Alors que la Saison Alpha de Roborace suit son cours, avec l'utilisation des Devbot 2.0 lors de plusieurs événements jusqu'ici, les équipes de développement du premier championnat de véhicules autonomes de l'Histoire continuent à travailler avec la Robocar, la première voiture présentée et testée, qui sera la version utilisée lorsque le développement sera suffisant, certainement pour la Saison Gamma, qui devrait être la première à se dérouler sans aucune intervention humaine derrière le volant (et donc sans volant !).

Le logiciel a très bien progressé depuis l'année dernière, comme l'a prouvé l'amélioration des temps effectuée à Shelsley Walsh, quelques jours seulement après la première tentative, mais aussi à Goodwood, où le Devbot a largement battu le temps signé l'année dernière par la Robocar. Mais outre cette capacité à mieux évoluer dans son environnement grâce à l'intelligence artificielle, la technologie développée par Roborace est aussi plus performante, comme le prouve la vidéo postée sur le compte Twitter officiel de la discipline.

 

Dans cette vidéo, la première depuis plusieurs mois à mettre en avant la Robocar, on voit le véhicule signer un record de vitesse de pointe en ligne droite. Filmée à 360 degrés, cette tentative est montrée en vidéo avec un affichage de la vitesse, pour nous montrer à quel point la Robocar est capable de monter, et le résultat est impressionnant puisque la bête a atteint 299.60 km/h !

Un record pour la discipline qui est, cette semaine, en essais en Hongrie dans un complexe appelé Zala Zone. Les Devbot sont mis à rude épreuve sur un parcours d'obstacle qui testera leur capacité à éviter des dangers, et donc le temps de réaction des intelligences artificielles. Pour ne pas arranger les choses, c'est sous des trombes d'eau que va se faire la compétition entre les trois équipes, mais les Lidar (radar laser de détection des ondes) sont prévus pour filtrer la pluie. De quoi faire largement progresser, une nouvelle fois, ces technologies.