Un duel entre l'Homme et la machine !

Tesla n'en finit pas de vouloir divertir ses clients. Après l'ajout de jeux Atari pour faire de ses voitures des bornes d'arcade, mais aussi l'ajout de l'équivalent de Mario Kart, Beach Buggy Racing 2, qui se joue au volant, la marque de Palo Alto a révélé également l'installation d'un jeu d'échecs dans la liste des programmes de divertissement dans le logiciel interne présent dans ses modèles.

Le constructeur dirigé par Elon Musk a publié une vidéo pour annoncer cette nouveauté, dans laquelle on voit une Tesla faire un duel avec une automobiliste déguisée en cow-girl, façon Far West ! Alors que chacune se prépare à asséner un coup à l'autre, on voit finalement la cow-girl jouer aux échecs contre sa voiture, dans une partie qui ne semble pas tourner à son avantage.

Tesla multiplie les mises à jour plus ou moins utiles de son logiciel. Après avoir annoncé en juin que YouTube serait prochainement disponible dans ses voitures, le constructeur a révélé que Netflix serait également de la partie lors de cette même mise à jour. Grâce au logiciel, les Tesla disposent également d'un Mode Sentinelle, qui permet notamment de surveiller les alentours de la voiture, ou le Mode Chien, qui permet de garder l'habitacle à la même température lorsque vous laissez vos compagnons dans le véhicule.

Le logiciel des Tesla Model 3 permet aussi désormais de faire une différence au sein de la gamme, tout en gardant un matériel similaire, tandis que ses mises à jour les plus récentes ont également amélioré les performances et l'autonomie des voitures de la marque. D'autres fonctionnalités très intéressantes sont régulièrement implémentées grâce à ces mises à jour gratuites, à l'image d'une fonctionnalité de freinage d'urgence. Enfin, c'est également ce même logiciel qui gère l'Autopilot, qui se développe lui aussi au fil du temps.