Dès sa première année de commercialisation, la Taycan pourrait dépasser la mythique 911 en termes de production.

La nouvelle Porsche Taycan est attendue comme le messie dans l'univers encore assez restreint des voitures 100 % électriques. C'est, d'une part, la première voiture électrique de série signée Porsche, mais c'est aussi, d'autre part, une auto qui affiche un nombre de pré-commandes records pour un produit qui frôlera la barre des 100'000 euros en prix de base. En effet, à l'origine, Porsche prévoyait de produire environ 20'000 exemplaires chaque année, mais devant une demande de plus en plus forte, les chiffres ont été très largement revus à la hausse. En effet, avant même que la voiture soit officiellement dévoilée, Porsche communique déjà sur 30'000 réservations.

Selon des informations rapportées par nos confrères de chez Bloomberg, la Taycan pourrait être produite à environ 40'000 exemplaires chaque année sur le site de production située à Zuffenhausen, là où elle disposera de sa propre ligne d'assemblage. À titre de comparaison, ce serait plus que les 35'573 exemplaires de Porsche 911 produits l'an dernier ou encore les 38.443 Panamera. Il faut dire que la firme de Stuttgart prépare avec le plus grand soin l'arrivée de sa première berline électrique. La marque a investi plus de 70 millions de dollars aux États-Unis pour équiper le marché américain de 191 chargeurs adéquats au sein des établissements des revendeurs de la marque. Mieux encore, 120 d'entre eux seront équipés du système "Porsche Turbo Charging" permettant une recharge encore plus rapide de la voiture.

Ce ne sera pas du luxe pour alimenter une telle voiture. Les chiffres d'ores et déjà communiqués par Porsche ont de quoi faire tourner la tête puisque la Taycan offrira (selon les versions) 600 chevaux grâce à ses deux moteurs électriques alimentés par un pack de batteries de 90 kWh. Selon le cycle d'homologation WLTP, elle devrait revendiquer environ 450 kilomètres d'autonomie avec une seule charge. Les performances sont semblables à celles d'une vraie sportive puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,5 secondes et la vitesse maximale à 250 km/h. La présentation officielle de la Porsche Taycan aura lieu le 4 septembre prochain.

Découvrez notre essai vidéo de la Porsche 911 (991) Carrera T

'

Galerie: 2020 Porsche Taycan à Shanghai

Photo: Porsche