Le modèle de série de l'ID. Crozz est différent du concept, mais il reste dans le même esprit.

En 2019, au salon de Francfort, Volkswagen présentera sa véritable voiture 100 % électrique, l'ID. 3. Il s'agit d'une compacte, du même acabit que la Golf et affichée à des prix raisonnables. Un peu plus tard, Volkswagen lancera un SUV, l'ID. Crozz, déjà présenté sous forme de concept en 2017. Le modèle de série vient de pointer le bout de son nez et il a été capturé par les photographes espion. Même si celui-ci est encore camouflé, ce prototype donne quelques informations intéressantes. 

Photo espion Volkswagen ID. Crozz
Photo espion Volkswagen ID. Crozz

Si l'avant du véhicule est proche du concept, le profil et l'arrière sont diffèrents. En effet, le concept avait une ligne de toit inclinée, qui mimait un style coupé. Cette élément de style n'a pas été conservé, Volkswagen ayant préféré une ligne de toit plus traditionnelle, probablement pour offrir plus de volume de chargement. De plus, la partie arrière du véhicule est différente, avec des feux moins avant-gardistes et des proportions moins futuristes. Enfin, les portes arrière coulissantes ont disparu, l'ID. Crozz a finalement des portes traditionnelles.

Pour le reste, l'ID. Crozz respecte l'identité "ID", avec des feux et des proportions spécifiques. Ce SUV devrait reposer sur la plateforme MEB, que nous retrouverons aussi sous le capot de l'ID.3. Selon les dernières informations, l'ID. Crozz sera équipé de deux moteurs électriques, qui ensemble, développent une puissance d'environ 306 ch. Quant à l'autonomie, elle serait d'environ 500 km (NEDC).

Volkswagen n'a pas encore communiqué à propos de ce véhicule, si ce n'est à propos du concept, qui comme nous venons de le voir, n'est pas similaire en tout point. 

'

Galerie: Photos espion Volkswagen ID. Crozz