Il ne s'agira pas de créer un faux bruit de V8 selon la marque, mais une sonorité bien spécifique.

Comme vous n'êtes sûrement pas sans le savoir, l'industrie de l'automobile est en pleine mutation énergétique. Le législateur impose de nouvelles normes, que cela soit en termes d'émissions polluantes ou en termes de pollution sonore. À ce propos, la France vient justement d'inaugurer un nouveau radar antibruit en région parisienne. Si, pour le moment, ce sont les voitures les plus conventionnelles qui sont concernées avec l'arrivée de nombreux modèles électriques sur le marché d'ici la fin de l'année, les constructeurs de voitures de sport devront aussi s'y mettre. Il n'y a qu'à voir le nombre d'hypercars électriques présentées cette année.

Mercedes-AMG n'est pas en reste, et malgré une gamme complète avec des quatre cylindres surpuissants et de gros V8 4,0 litres bi-turbo, certaines prochaines sportives auront le droit à leur version 100 % électrique. Lesquelles, nous ne le savons pas encore, mais nous savons en revanche que la firme d'Affalterbach travaille dessus. Mais l'ADN d'une voiture de sport cela reste toutefois la sonorité émise, et même si Mercedes-AMG a annoncé réduire le bruit de ses voitures prochainement, ses futurs modèles électriques devront tout de même avoir une petite bande-son sympathique pour se démarquer des modèles les plus conventionnels. 

De ce fait, Mercedes-AMG se tourne vers les experts de l'industrie de la musique pour conserver une bande-son "AMG signature" pour ses futures voitures électriques et même électrifiées au sens large du terme. Ça veut donc dire que cela concernera certains véhicules hybrides rechargeables également. Selon le directeur du développement de la marque, Steffen Jastrow : "Le son du moteur est un effet très important pour nos clients et ces derniers nous lancent un défi. Nous réfléchissons à une manière de procéder, mais une chose est certaine, nous ne ferons pas de faux sons inspirés d'un V8 au sein d'une voiture électrique", a-t-il déclaré à nos confrères de chez Autocar. Reste donc à savoir comment tout cela va s'articuler.

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