Celui que l'on dit plus efficace qu'une Porsche 911 est attendu comme le messie aux États-Unis.

Pour avoir des nouvelles du côté de chez Tesla, la source la plus prolifique est certainement le compte Twitter d'Elon Muck, le Président de la marque. Aujourd'hui, nous apprenons par exemple que la firme californienne ne devrait pas tarder à présenter son futur pick-up, d'ici "deux à trois mois" comme le précise Elon Musk. Il s'agit probablement de l'une des voitures les plus attendues par la communauté, et même plus encore. En effet, la clientèle américaine est friande de pick-up et un premier modèle de la sorte, 100 % électrique et sûrement avec une autonomie respectable, devrait rencontrer un joli succès. Cela dit, même si la présentation semble imminente, la date précise n'a pas encore été fixée.

 

Rappelons d'ailleurs qu'à la base, la présentation du pick-up de Tesla doit intervenir cet été. Août approche et Tesla n'a pas encore donné de nouvelles. Nul doute alors que la présentation finale est repoussée comme le confirme Elon Musk via son tweet. Pour justifier ce délai supplémentaire, le Président de Tesla précise : "Nous sommes proches, mais la magie se joue dans les détails finaux". Le futur pick-up Tesla renfermera-t-il quelque chose de particulier ? Il y a des chances. D'ailleurs ce dernier est d'ores et déjà annoncé comme plus performant qu'une Porsche 911. Nous ne manquerons pas de les comparer si c'est le cas.

Au-delà de ça, le patron de Tesla s'est aussi exprimé dans un poadcast il y a quelques semaines concernant le design de son futur modèle. Il affirme que celui-ci devrait être assez clivant avec un design futuriste, peut-être trop d'ailleurs, à la limite avec la science-fiction d'après lui. "Il ne ressemblera en rien à un pick-up normal. Il sera plutôt très futuriste, ça ne conviendra donc pas à tout le monde. Si quelqu’un veut un pick-up qui ressemble à ce qui se fait depuis ces 20, 30 voire 40 dernières années, alors ce ne sera probablement pas pour lui”, précise Elon Musk. Vendu comme ça, effectivement, nous avons hâte de le découvrir.

'