Porsche a confirmé officiellement le nombre de réservations enregistrées pour la Taycan, son premier modèle 100 % électrique, qui vient de dépasser les 30'000 demandes. Le constructeur allemand a officialisé cette information après avoir déjà expliqué il y a plusieurs mois que la capacité de production allait devoir être revue à la hausse pour la première Porsche 'zéro émission'.
La capacité originale de production s'élevait à 20'000 unités par an, et bien que ce chiffre était supérieur, la marque n'avait pas confirmé ou infirmé le nombre estimé à 30'000. C'est désormais fait, et ce alors que la version de production de la voiture n'a toujours pas été dévoilée, puisqu'elle sera présentée le 4 septembre prochain dans le cadre du Salon de Francfort. C'est Andreas Haffner et Albercht Reimold, ce dernier étant directeur de la production, qui ont confirmé cela.
Reste à savoir si tous les clients qui ont réservé le modèle, parfois pour à peine plus de 2000 euros, garderont leur volonté d'achat si la version finale de la Taycan ne leur plaît pas, beaucoup d'entre eux ayant réservé la voiture en espérant qu'elle ressemble à la Mission E, le prototype présenté initialement. Il est bon de noter que 10 % de ces pré-commandes, soit 3000 unités, ont été effectuées depuis la Norvège, qui est le pays d'Europe qui met le plus l'accent sur l'électrification.
Selon Porsche, le Taycan pourra atteindre une vitesse de 100 km/h en moins de 3,5 secondes et aura une autonomie de 500 kilomètres. Pour peaufiner le développement le modèle, l'entreprise a mené une batterie de tests monumentale qui comprenait 6 millions de kilomètres d'essais sur route et 10 millions de kilomètres parcourus sur les simulateurs de la marque. Au niveau du prix, elle devrait se situer au niveau d'une Panamera, avec un tarif de départ qui pourrait se situer aux alentours des 80'000 euros.