Quoi de mieux que de regarder une vidéo lorsque votre Tesla est en train de recharger sa batterie ?

Les Tesla sont équipées d'un grand écran central qui permettra la lecture de vidéo. Sauf que cette fonctionnalité est bloquée par le constructeur, que le véhicule soit en mouvement ou à l'arrêt. Cependant, la marque de Palo Alto va débloquer cette fonctionnalité, lors du déploiement d'une mise à jour. Cette information a déjà été annoncée par Elon Musk, le patron de Tesla, et une fois de plus, il le réaffirme dans un récent tweet

 
'

Elon Musk déclare l'arrivée prochaine de YouTube et de Netflix à bord de ses véhicules. Les clients pourront ainsi regarder n'importe quelle vidéo sur YouTube, ou visionner leur série préférée sur Netflix. Cette fonctionnalité ne sera en revanche active que lorsque le véhicule sera à l'arrêt, afin d'éviter que le conducteur soit distrait lorsqu'il est occupé à conduire. Elon affirme que l'expérience sera très immersive, grâce aux sièges confortables de ses véhicules et à qualité sonore des haut-parleurs.

En plus de devoir être à l'arrêt, il ne sera possible d'accéder à ces plateformes que lorsque le véhicule est connecté à un réseau wifi, autrement dit, il est impossible d'utiliser la bande passante de la puce intégrée. Mais Tesla a pensé à tout, et pense offrir gratuitement le wifi dans ses stations superchargeur dans un avenir proche.

À terme, Tesla voudrait que ses véhicules deviennent totalement autonomes. Ainsi, grâce à la multiplication des applications, le conducteur et ses passagers n'auront pas le temps de s'ennuyer lors d'un voyage, bien sûr, à condition que les règles évoluent et laissent le choix au conducteur de conduire ou de se laisser conduire par sa voiture.