Le pick-up de la marque se profile !

Outre le Tesla Model Y, déjà présenté et qui devrait arriver en commande l'année prochaine, et le Tesla Semi, le poids lourd que prépare la marque d'Elon Musk, le pick-up du même constructeur est très attendu en cette fin d'année 2019. Cela fait plus de six ans que Musk a expliqué vouloir créer un pick-up (appelé 'truck' en anglais). L'objectif serait qu'il soit aussi efficace dans son rôle qu'un Ford F-150, qui aura bientôt sa déclinaison électrique, et qu'il soit bien plus confortable et utilisable au quotidien qu'un pick-up classique.

"Je roulais dans un F-250 sur la route 405 un jour et honnêtement, ce truc... ça résonne sur les petites routes", avait déclaré Musk en 2013. "Je pensais que mes dents allaient tomber de ma bouche. Je l'ai chargé et ça allait mieux, mais quand c'est vide, ça ne va pas. Ce serait bien d'en faire un qui soit très léger et maniable. C'est là qu'avoir un pack de batteries bas permet d'améliorer le centre de graviter. Je pense qu'il est possible de produire un pick-up maniable et confortable avec n'importe quel niveau de charge."

Un teaser qui fait s'interroger

 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le fameux pick-up est en cours de création, et précisément dans la phase finale de sa conception. On sait que ce pick-up sera massif, avec six places, et qu'il embarquera le Dual Motor avec 4 roues motrices et une suspension dynamique. Il proposera une prise 240 volts afin de brancher des outils électriques ou un compresseur. Sur Twitter, Elon Musk a en tous cas assuré que la présentation était proche : "Cela approche, mais la magie est dans les derniers détails. Peut-être deux ou trois mois", a-t-il répondu à une question à ce sujet.

Le dirigeant de Tesla avait également assuré qu'il ressemblerait à un pick-up, et les premiers dessins laissaient imaginer une sorte de mini Tesla Semi avec une benne. Mais un teaser révélé récemment a montré une ligne de phares blancs suivant la forme carrée. Une image étonnante, puisque la forme laissait penser qu'il s'agissait de la benne, tandis que les phares blancs nous font plutôt penser à la partie avant. L'illustrateur Duel J Design a en effet imaginé ce que serait le pick-up à partir de ce teaser, et le résultat (en couverture de l'article) est particulièrement étonnant ! On doit bien admettre qu'on ne voit pas, dans cette configuration, où rentreraient les six passagers, mais un tel design aurait de quoi surprendre.

'