Mais pas immédiatement.

BMW aurait le projet de lancer une Série 5 électrique. C'est en tout cas ce qu'affirme le site BMW Blog, qui dit tenir l'information d'une "source munichoise". D'après ses informations, le constructeur allemand attendrait 2023 et l'arrivée de la nouvelle génération de Série 5 pour proposer de l'électrique sur ce modèle. Il commercialiserait deux variantes, l'un à roues arrière motrices et l'autre dotée de la transmission intégrale xDrive.

Toujours selon la même source, la Série 5 électrique reprendrait la chaîne de traction eDrive 5, que BMW va partager avec Jaguar Land Rover. La version la plus accessible et donc la moins performante offrirait déjà une autonomie d'environ 480 km, tirée d'une batterie dont la capacité oscillerait entre 60 et 80 kWh. Aucun chiffre n'est avancé pour le modèle le plus abouti, mais BMW a déjà indiqué par le passé que ladite chaîne de traction eDrive 5 permettait d'envisager jusqu'à 700 km d'autonomie. Elle sera utilisée sur les futures i4 et iNEXT.

BMW songerait en outre à attribuer un nom spécial au véhicule pour l'intégrer dans la gamme "I" (celle qui correspond aux voitures électriques et hybrides de la gamme). Plus globalement, on peut se demander s'il s'agira vraiment d'une simple version électrique de la future Série 5, ou bien d'un modèle à part entière.

Une Série 5 électrique existe déjà à ce jour, mais il s'agit d'un prototype présenté le mois dernier. Le "Power BEV" – c'est ainsi qu'il se nomme – dispose de trois moteurs pour une puissance combinée de plus de 720 ch. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Source : BMW Blog

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