L'objectif est fixé à 320 km/h.

D'habitude, lorsque l'on évoque les dragsters, vous avez sûrement en tête le son de leur moteur. Mais cette fois, ce ne sera pas le cas puisque ce dragster ne fait pas de bruit, ou presque, car il est totalement électrique. Cet engin est conduit par Don "Big Daddy" Garlits, considéré comme étant le père des courses de dragsters. L'homme de 87 ans vient de battre son propre record, dans la catégorie des dragsters électriques. 

L'épreuve consiste à franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée située 400 m plus loin. Le 20 juillet 2019, "Big Daddy" voulait tenter d'atteindre la vitesse de 200 mph, soit un peu plus de 320 km/h. Finalement, il "n'a atteint que" 189 mph, soit 304 km/h avec son dragster électrique. C'est un nouveau record, lui qui avait déjà atteint près de 300 km/h dans une précédente tentative de record. Voici sa déclaration:

Eh bien, nous n'avons pas atteint l'objectif de 200 mph, mais la séance d'essais a été très réussie ! Nous avons fait quatre très bonnes descentes, 160, 174, 183, et la finale, 189.04 mph, le tout sans incident ! Au cours de ce processus, nous avons établi de nouveaux records du monde pour les dragsters électriques. La vitesse atteinte de 189.04 mph a été atteinte en 7,235 secondes. De plus, nous avons recueilli une énorme quantité d'informations sur notre dragster électrique ! J'en sais maintenant beaucoup plus sur cette voiture en ce qui concerne les ailes, la pression des pneus et le transfert de poids.

Don Garlits poursuit :

Cependant, nous avons eu quelques problèmes de batterie et les 189.04 mph ont été atteint avec deux piles mortes dans les batteries ! Lorsque ces cellules ont été remplacées, la voiture a quitté la ligne de départ comme une fusée et a battu un nouveau record. Mais malheureusement, comme il s'agit d'une voiture expérimentale, le moyeu de la roue arrière droite s'est rompu, ce qui a entraîné une perte de motricité de la roue gauche, que j'ai ressentie immédiatement en levant le pied. Les réparations n'ont pas pu être faites sur la piste, alors nous sommes rentrés chez nous, pour faire les réparations nécessaires. Le SR-38 est un dragster puissant, il a atteint 189 mph avec deux piles à plat, il dépassera les 200 mph très bientôt !

Voilà qui est clair, Don "Big Daddy" Garlits sera bientôt de retour avec son dragster électrique. Cette fois, ses équipes s'assureront que toutes les piles de la batterie soient fonctionnelles et chargées à bloc afin de franchir les 200 mph. Pour votre information, les dragsters électriques ne sont pas au même niveau que les dragsters thermiques. Ces derniers vont bien plus vite, le record est de plus de 600 km/h (sur un 400 m départ-arrêté).