Elle devrait être présentée d'ici 2021.

Avec le Mercedes EQC en tant que porte-étendard, la gamme électrique de la firme étoilée va peu à peu se développer. D'ici combien de temps ? Seul Mercedes le sait pour l'instant, mais la marque allemande est actuellement en train de travailler sur l'EQS, ce qui serait tout simplement la Classe S de la gamme électrique, à savoir une grande berline haut de gamme. Nos photographes espion l'ont déjà débusqué, et malgré un camouflage plutôt épais, on remarque vite l'affiliation esthétique avec les nouveaux modèles de la gamme. De prime abord, on dirait un petit mélange entre une Mercedes CLS et une Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes.

En faisant défiler les photos ci-dessous, vous aurez sûrement remarqué la présence de canules d'échappement sur le prototype en question, mais aussi d'une trappe à essence. Il s'agit simplement de deux trompe-l'œil d'après nos photographes qui nous assurent qu'ils avaient bien en face d'eux la future berline 100 % électrique de la marque. L'épais camouflage sur la face avant, qui obstrue d'ailleurs tout système de refroidissement du moteur, semble confirmer l'identité de la voiture devant nous. Il y aura évidemment quelques similitudes esthétiques avec la prochaine génération de Mercedes Classe S, notamment ces poignées de portes affleurantes, invisibles sur le prototype avec le camouflage.

La Mercedes EQS devrait reposer sur une plateforme spécialement dédiée aux véhicules électriques qui utilisera de nombreux éléments en aluminium. Les batteries devraient être disposées sous le plancher pour ne pas trop rogner sur l'espace à bord. Ces mêmes batteries alimenteront deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, offrant ainsi, comme sur l'EQC, environ 400 chevaux et 760 Nm de couple. D'une manière générale, la bataille s'annonce assez féroce au sein du segment des grandes berlines d'ici les prochaines années. Tesla et sa Model S (de seconde génération ou non ?), Porsche et son Taycan, Audi et son e-tron GT ou encore Jaguar et sa future XJ 100 % électrique viendront s'immiscer sur ce segment.

'

Galerie: Photos espion - Mercedes EQS (2021)