La BMW de demain est toujours en phase de tests.

Avec l'iNext, BMW va se doter d'un nouveau vaisseau amiral entièrement électrique. Ce modèle, qui prendra la forme d'un SUV, doit se positionner comme l'un des véhicules les plus avancés du marché en matière de technologie. Il disposera notamment d'un système de conduite automatisé très performant.

On imagine donc que la mise au point de l'iNext n'est pas chose facile. Les ingénieurs de BMW sont en plein dedans, comme le prouvent ces photos de prototypes qui viennent de nous parvenir.

Galerie: 2021 BMW iNext photos espion

Le X5 au-dessus d'un des deux prototypes est un élément de comparaison intéressant pour ce qui relève des dimensions. Il semblerait que l'iNext dépasse de quelques centimètres ce modèle qui, pour mémoire, mesure 4,92 mètres de long. Le SUV électrique paraît également un peu moins haut.

L'une des photos offre une vue de l'habitacle et plus précisément de la planche de bord. Bricolée sur le prototype, celle-ci sera évidemment plus élégante sur le modèle définitif. Grâce au cliché, nous voyons sous un nouvel angle le volant que BMW vient de présenter. La forme spéciale de la jante doit permettre d'identifier rapidement l'angle de braquage, l'idée étant de faciliter la transition entre conduite automatisée et reprise en main du véhicule par le conducteur. Par contre, on ne retrouve pas vraiment l'écran incurvé, qui a également fait l'objet d'un teaser.

Pour le moment, les caractéristiques techniques du véhicule n'ont pas été communiquées. On présume toutefois que l'iNext disposera de la cinquième génération de chaîne de traction électrique de BMW qui, rappelons-le au passage, va être utilisée par Jaguar Land Rover. L'autonomie culminerait à environ 600 km.

Le BMW iNext entrera en production en 2021. Il sera assemblé en Allemagne, dans l'usine de Dingolfing.

'