Sa face avant ne vous rappelle rien ?

Sur son compte Twitter, Henrik Fisker, a publié l'image de la face avant de son nouveau SUV. Ce véhicule n'a pas encore de nom, mais l'entreprise semble travailler pour pouvoir le commercialiser en 2021. Pour le moment, Fisker s'est contenté de publier les images de certaines parties du SUV, comme son profil assez décalé, ou plus récemment, sa face avant, qui rappelle les proportions d'un certain Range Rover Evoque

 

Le SUV de Fisker a le regard fin. Il est traversé par une signature lumineuse qui se poursuit en dehors des feux pour souligner le bas de la calandre. Le bouclier avant est constitué par des feux de jour à LED et d'une imposante calandre située bien plus bas. Cette image ne révèle que la face avant du prototype, le modèle final peut être amené à changer. 

Le fondateur de la marque ne cesse de le répéter, le prix de départ de son véhicule devrait être inférieur à 40'000 dollars. Selon ses dimensions, ce SUV pourra concurrencer les Tesla Model Y ou Model X. Il embarquera une batterie de 80 kWh qui lui offrirait une autonomie d'environ 480 km. Mais Fisker dit que ses équipes sont en train de développer une batterie à semi-conducteurs, qui pourrait offrir une autonomie de plus de 800 km et se recharger partiellement en seulement une minute.

Pour rappel, Fisker avait déjà présenté l'an dernier la superbe EMotion, qui n'a pas encore été commercialisée. Pour votre information, Henrik Fisker est un designer passé par BMW, Ford et Aston Martin. Il a crée sa société de véhicules électrifiés, Fisker Automotive, qui a été revendue à une société chinoise. Le designer et entrepreneur est reparti à l'assaut avec la création de Fisker Inc en 2016.

Galerie: Fisker SUV électrique teasers

'