La star des pick-up fait une démonstration de force... et d'absence d'émissions !

La réputation du Ford F-150 n'est plus à faire. Non seulement il est le pick-up le plus vendu aux États-Unis. Mais il est aussi et surtout la voiture la plus vendue outre-Atlantique ! Beaucoup trop imposant pour nos petites routes européennes, ça ne l'empêche pas de se mettre un peu au vert et de passer lui aussi à l'électrique ! 

Quand Ford annonce il y a quelques semaines que toute la gamme va s'électrifier, la firme de Dearborn ne blague pas. Et le F-150 fait partie intégrante du plan. En témoigne la sortie de ce premier prototype zéro émission. Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, pour prouver ses capacités, pas question ici de faire une démonstration d'autonomie. Mais plutôt de sortir ses muscles et faire une véritable démonstration de force ! 

Pour l'heure, Ford ne révèle rien encore de la fiche technique de son Ford F-150 électrique. Il faudra se contenter de cette vidéo dans laquelle on voit le véhicule se préparer à tirer un train. Un train à double étage. Avec 10 wagons. Remplis de voitures. Sur deux étages donc. Des F-150. Quarante deux. Non électriques. Forcément.

Au total, ce F-150 électrique a tracté un peu plus d'un millions de pounds, l'équivalent de près de 460'000 kilos. Pour rappel, l'un des slogans de Ford aux États-Unis est "Built Tough", qu'on pourrait traduire pas "conçu pour résister". Et visiblement, c'est pas en passant à l'électrique que le constructeur américain compte changer de braquet. 

Tout ça pour dire que Ford confirme bel et bien le développement de ce F-150 100 % électrique, qui viendra compléter la gamme qui comportera également un F-150 hybride dès 2020. Et Ford de préciser que l'un comme l'autre, aussi électrifiés soient-ils, "bénéficieront de la robustesse, la capacité de stockage, de remorquage ainsi que toutes les technologies plébiscitées par les clients du F-150". Nous voilà rassurés.