La nouvelle station de Superchargeurs V3 a ouvert !

Il y a quelques jours, Tesla a officialisé sa première borne de recharge de Superchargeurs V3, capable de recharger des véhicules avec une puissance de 250 kW. En d'autres termes, il est possible de recharger quelques près de 300 km d'autonomie en 15 minutes ! 

Depuis, la firme de Palo Alto a commencé à installer certaines de ces nouvelles bornes V3 dans différentes stations. Mais voici que la toute première station de Superchargeurs V3 vient de sortir de terre à Las Vegas ! 

'

Au total dans cette station service du futur, pas moins de 39 chargeurs, dont 24 Superchargeurs V3 et 15 wallbox Tesla de Niveau 2, pour ceux qui peuvent laisser charger leur voiture un peu plus longtemps. Tesla explique que cette station génère son électricité grâce à des panneaux solaires, une "canopée" de panneaux solaires, qui permet également de faire de l'ombre aux voitures qui se chargent. Une énergie qui est d'ailleurs stockée dans batteries installées sur place. 

Installée sur le fameux "strip" de Las Vegas, sous la grande-roue du Linq, sur la propriété du Caesars Palace, cette station ne s'est pas implantée dans la "ville du pêché" par hasard. En effet, selon Tesla, la ville enregistre pas moins de 6500 sessions de recharge sur Superchargeurs par mois, avant que n'ouvre ce nouveau site. La station V3 est elle capable de recharger pas moins de 1500 Tesla par jour !

 

Video Description via Tesla on YouTube:

V3 Supercharging in Vegas

FAST charging, HIGH roller, our NEW V3 SUPERCHARGER IN LAS VEGAS BABY