La voiture aurait été développée de sorte à recevoir une assistance électrique, voire même plus encore.

Depuis la révélation de la nouvelle Chevrolet Corvette la semaine dernière, le petit monde de l'automobile sur la toile est en effervescence. Celle qui troque son moteur en position centrale avant contre un moteur en position centrale arrière n'a pas vraiment enchanté les fans de la marque, qui regrettent déjà cette nouvelle architecture. Les aficionados de la marque ne seront sans doute pas au bout de leur peine après avoir lu entièrement cet article. En effet, plusieurs sources internes à la marque ont confirmé à nos confrères de chez Autocar que la nouvelle Corvette est techniquement conçue pour recevoir un groupe motopropulseur électrifié. Il ne s'agira sûrement pas d'une version 100 % électrique mais la Corvette pourrait, en outre, recevoir un système d'hybridation léger ou encore une version hybride rechargeable.

Interrogé par Autocar sur les hypothétiques futures versions électrifiées de la Corvette, le président de General Motors, Mark Reuss, a déclaré : "Chevrolet s’est engagé dans une stratégie à zéro émission […] La technologie utilisée sur la nouvelle Corvette serait compatible avec cette stratégie. Cette plateforme peut apporter beaucoup de choses différentes à l'avenir pour General Motors". Quand nos confrères lui ont ensuite demandé si une Corvette 100 % électrique était à l'étude, Mark Reuss n'a pas forcément nié : "Nous verrons. Restez à l'écoute."

Si une version électrifiée de la Corvette arrivera certainement avec cette nouvelle génération C8, reste à savoir encore sous quelle forme elle prendra vie. Dans tous les cas, ça ne devrait pas être tout de suite, Chevrolet travaille d'abord sur la présentation de la version cabriolet qui devrait intervenir incessamment sous peu. Sans compter que plusieurs puissantes déclinaisons devraient voir le jour avant une électrification du modèle. Pour le moment, la Corvette n'est disponible qu'avec le V8 6,2 litres atmosphérique de 495 chevaux. Disponible prochainement aux États-Unis sous la barre des 60'000 dollars (soit environ 53'500 euros), elle devrait arriver d'ici 2020 sur le Vieux Continent, à des tarifs sûrement bien plus élitistes.

Galerie: Chevrolet Corvette Stingray (2019)