Une moto bien évidemment électrique.

Le monde de la moto est aussi en pleine transition énergétique. Plusieurs constructeurs débutent la commercialisation de motos et scooters 100 % électriques et la tendance n'est pas prête de s'arrêter. Aujourd'hui, nous nous intéressons à une moto plutôt atypique, qui devrait plaire à certains, moins à d'autres. Cette moto, nous la devons à Curtiss Motorcycles et au designer JT Nesbitt qui ont conçu l'Hades, une moto 100 % électrique aux lignes plus que spectaculaires. Curtiss Motorcycles est une entreprise américaine coutumière du fait puisqu'au début de l'année, elle avait révélé la Zeus, une moto électrique rétro-futuriste. La marque a refait parler d'elle quelques mois plus tard en dévoilant une batterie aux allures de V8 pour la moto susmentionnée.

La nouvelle Curtiss Hades est une moto au design minimaliste avec une structure cylindrique qui vient se placer au centre de manière horizontale. Au sein de cette structure, nous retrouvons une batterie de 16,8 kWh qui alimente un moteur de 162 kW (soit 217 chevaux) et 217 Nm de couple. C'est plus puissant qu'une Zero Motorcycles SR/F et qu'une Harley-Davidson LiveWire. Ces données sont bien belles mais la fiche technique s'arrête là puisque les performances ne sont pas annoncées. À titre indicatif, la SR/F et la LiveWire revendiquent toutes les deux un 0 à 100 km/h en environ trois secondes et une vitesse maximale située aux alentours de 170 km/h selon les conditions.

En revanche, s'il y a bien une chose que nous connaissons, c'est son prix. Si vous trouviez les 20'690 euros de la SR/F et les 33'900 euros de la LiveWire indécents pour une moto d'environ 100 chevaux, que dire des 75'000 dollars (environ 67'000 euros) pour la Curtiss Hades, certes deux fois plus puissante, mais aussi deux voire même trois fois plus chère. Si vous êtes intéressé par une Curtiss et que vous ne souhaitez pas attendre l'Hades qui débutera sa production en 2020, sachez que les pré-commandes de la Zeus débuteront d'ici le 25 juillet prochain. La Zeus qui possède un design différent mais tout aussi torturé et qui affiche des données techniques similaires à l'Hades.

'

Galerie: Curtiss Motorcycles Hades