Il faudra se contenter de 250 kW à ses débuts.

La Porsche Taycan, cela fait un petit moment qu'on vous en parle, mais vous et nous ne l'avons pas encore vue sous sa version finale. Évidemment, nous avons déjà une petite idée de ce à quoi elle ressemblera, notamment parce qu'elle écume les grands rassemblements automobiles depuis quelque temps sous la forme d'un prototype. Mais pour la découvrir entièrement, il va falloir patienter jusqu'au 4 septembre prochain. Certains ont toutefois eu la chance de l'approcher, un journaliste allemand en l’occurrence, qui a même eu l'occasion de faire quelques tours de roue avec et de nous livrer ses premières impressions.

Georg Kacher, notre confrère journaliste pour le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, met en avant l'autonomie de la voiture, son couple et son système de recharge ultra rapide. Il annonce même que la Taycan fait "tout mieux qu'une Tesla". Nous aurons l'occasion d'en juger par nous même ultérieurement, mais son essai nous a permis de mettre en lumière que, dans un premier temps, la recharge à 350 kW ne sera pas disponible. Notre confrère précise qu'au début, du moins jusqu'en 2021, la recharge sera limitée à 250 kW. Plus tard, Porsche lui a également indiqué que la batterie pourrait aussi être rechargée par induction. Précisons que le modèle essayé par Georg Kacher était une version Turbo, c'est-à-dire un modèle plutôt haut de gamme.

Les bornes de recharge rapides de 350 kW devaient être déployées par Porsche d'ici la fin de l'année 2019 au États-Unis. Finalement, ce sera plutôt pour dans deux ans. Porsche précise qu'avec 350 kW de recharge, il sera possible de faire le plein de la Taycan Turbo en seulement 14 minutes. Et si vous ne disposez pas de bornes de recharge ultra rapides à côté de chez vous, la recharge sur prise secteur classique réclamera environ 30 heures. Tout dépendra dans tous les cas de la version choisie puisque Porsche prévoit plusieurs variantes. Une entrée de gamme à moins de 100'000 euros et des modèles Turbo, Turbo S ou encore 4S.

'

Galerie: La Porsche Taycan au Festival of Speed de Goodwood