Les batteries auraient une durée de vie de plus de 500'000 km.

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la durée de vie d'un véhicule électrique. Avec le temps, et au fil des recharges, la batterie perd en capacité. In fine, l'autonomie d'une batterie décroît et il est important de la remplacer. Sur Twitter, un automobiliste a partagé les images du tableau de bord de sa Tesla Model S P85. Comme vous pouvez le voir sur ces images, Hansjörg Gemmingen, aurait déjà parcouru 900'000 km au volant de sa Tesla. Même s'il ne le précise pas dans son tweet, le conducteur aurait bel et bien remplacé sa batterie pour pouvoir parcourir tant de kilomètres. 

 

 
 

À ce jour, cette Model S est la Tesla ayant parcouru le plus de kilomètres au monde. Selon les données partagées par "Tesla High Mileage Leaderboard", en seconde position, il y aurait une Model S 90D qui aurait réalisé plus de 700'000 km. Des Tesla Model X 90D ont eux aussi parcouru plus de 500'000 km, mais là encore, on soupçonne que leur batterie ait été changée en cours de route.

Selon Elon Musk, la batterie de la Tesla Model 3 a une durée de vie de 1500 cycles, soit environ 500'000 km. Au-delà de ce kilométrage, il est vivement conseillé de changer la batterie de son véhicule moyennant quelques milliers d'euros. Quant aux moteurs électriques, ils auraient une durée de vie supérieure aux batteries. En effet, Elon Musk a déclaré que le moteur d'une Model 3, par exemple, pouvait parcourir plus d'un million de kilomètres. 

 
'

Galerie: Tesla Model S 2016