L'Audi e-tron GT partagera de nombreux éléments techniques avec la Porsche Taycan.

Après le SUV électrique e-tron, Audi travaille sur sa première berline sportive dénommée e-tron GT. Suite à la présentation d'un concept-car au dernier Salon de Los Angeles, la marque a immédiatement emboîté le pas en annonçant que la voiture devrait rapidement être présentée en série et arriver en production. Rapidement, c'est d'ici la fin de l'année 2020, donc d'ici plus d'un an. Mais entre la présentation du concept-car et l'arrivée sur les routes de la version de série, ce n'est quasiment rien à l'échelle de la production automobile.

Il faut dire que la firme aux anneaux n'est pas vraiment seule à travailler sur le projet, dans le sens où la prochaine Audi e-tron GT partagera de nombreux éléments techniques, dont la plateforme, avec la Porsche Taycan. Porsche Taycan que nous ne connaissons pas sous ses formes définitives d'ailleurs puisque l'auto sera présentée officiellement le 4 septembre prochain. Là aussi tout va aller très vite puisque la production débutera dans la foulée (si elle n'a pas déjà débuté d'ailleurs) et les premiers clients seront livrés avant la fin de l'année.

L'Audi e-tron GT sera fabriquée au sein de l'usine de Böllinger Höfe, en Allemagne, aux côtés d'une certaine Audi R8. Le directeur de la production chez Audi, Wolfgang Schanz, a commenté à ce sujet : "Böllinger Höfe ayant déjà été créé à sa conception comme usine de production pour véhicule de petite série avec des processus de production innovants et flexibles, nous disposons des conditions idéales pour produire l'e-tron GT aux côtés de l’Audi R8. Ici, une combinaison unique de savoir-faire et d’usine intelligente prend vie." Le constructeur allemand construit actuellement "deux nouveaux halls qui permettront d'agrandir l'usine de 10'000 m2 supplémentaires". Audi précise cependant que la construction de la R8 est principalement faite à la main, de ce fait, la marque construit "un atelier de carrosserie automatisé et séparé" pour prendre en charge l'e-tron GT, qui devrait être un véhicule à plus gros volumes.

'

Galerie: 2019 Audi e-tron GT concept