Volta Charging est prêt à se développer grâce à un gros investissement.

Volta Charging, c'est la compagnie qui déploie un réseau de recharge basé sur la gratuité, grâce notamment de la publicité, vient de sécuriser un investissement de 44 millions de dollars, l'équivalent de 39 millions d'euros. 

Le but désormais est d'étendre le réseau qui consiste pour l'heure en 700 bornes AC dan 10 états des États-Unis. Dont la moitié rien en qu'en Californie. Volta explique que son infrastructure de recharge est économiquement viable, bien que les clients n'aient rien à payer. 

"Volta a annoncé qu'elle avait obtenu une facilité de crédit de 44 millions de dollars de la part d'Energy Impact Partners, cette dernière s'étant associée à la société de développement commercial CION Investment Corporation par le biais de sa plateforme de crédit - Energy Impact Credit Fund (EICF) - pour ce prêt. L'injection de capital intervient après une année au cours de laquelle le chiffre d'affaires annuel de Volta a triplé et ses effectifs ont plus que doublé, selon le président de Volta, Chris Wendel".

Selon les rapports, Volta Charging a reçu plus de 62,3 millions de dollars de financement (dont 35 millions de dollars de série C en juillet 2018) avant la dernière facilité de crédit.

Avec 44 nouveaux millions de dollars en main, Volta pourrait installer des milliers de points de charge AC de niveau 2 supplémentaires et peut-être même des chargeurs rapides DC. À quand un déploiement en Europe ?

Source: VentureBeat via Electrek