Les Model S et Model X ne sont désormais proposées que sous deux versions différentes.

Les Tesla Model S, Model 3 et Model X viennent de subir un nouveau changement. Le constructeur américain a chamboulé sa gamme, avec la suppression pure et simple des versions standards des Model S et Model X. Désormais, lorsque vous vous connecterez sur le site Tesla afin de configurer votre véhicule, vous ne retrouverez plus que les versions "Grande Autonomie" et "Performance". Le constructeur de Palo Alto veut simplifier sa gamme : "Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3", a déclaré Tesla. Le mode Ludicrous est livré de série avec les Model S et Model X Performance.

La Tesla Model 3 est toujours proposée en trois versions différentes, "Autonomie Standard Plus", "Grande Autonomie" et "Performance". Cependant, Tesla a diminué son prix en entrée de gamme. Désormais, il faudra débourser 38'990 dollars aux États-Unis pour s'acheter une Model 3. En France, le prix de départ est fixé à 42'600 euros. "Nous ajustons également nos tarifs afin de continuer à améliorer l'accessibilité financière des clients.", peut-on lire sur le communiqué de presse de Tesla. Sur le configurateur français, nous pouvons voir que la version "Performance" de la Model 3 est affichée à 57'990 euros, elle qui coûtait 64'300 euros lors de son lancement. De plus, le blanc nacré qui était facturé à 1000 euros est dorénavant disponible de série.

Le constructeur de véhicules électriques espère livrer toujours plus de véhicules, après avoir annoncé une augmentation de 51 % de ses livraisons mondiales au cours des trois derniers mois. La Tesla Model 3 représente près de 80 % des ventes, et avec l'ouverture prochaine de la Gigafactory 3 en Chine, Tesla devrait en vendre davantage et soigner sa rentabilité.

La Model 3 est véritablement la première voiture de Tesla destinée au grand-public. La marque espère que son nouveau modèle - le Model Y - connaîtra le même succès, lui qui ira se placer dans le segment très disputé des SUV.

'