Le Royaume-Uni mise beaucoup sur l'électrique.

Toutes les maisons neuves devraient obligatoirement comporter une ou plusieurs bornes de recharge destinées aux véhicules électriques. C'est la nouvelle mesure que veut adopter le Royaume-Uni, qui cherche à accélérer le développement et l'adoption en masse des véhicules électriques dans le pays. En obligeant les promoteurs immobiliers à équiper systématiquement leurs constructions de bornes électriques, le gouvernement espère pousser les clients à acheter des véhicules électrifiés, mais qui n'osent pas, par crainte de ne pas pouvoir recharger facilement leur véhicule.

"La recharge à domicile est l'option la plus pratique et la moins chère pour les consommateurs - vous pouvez simplement brancher votre voiture pour la recharger pendant la nuit comme vous le feriez avec un téléphone portable.", a déclaré le secrétaire aux transports, Chris Grayling.  

Le ministre des Transports anglais a fait d'autres annonces qui vont dans le sens des véhicules électriques. À partir de 2020, tous les points de charge publics devront accepter les paiements sans contact. De plus, il ne sera plus nécessaire de disposer d'un abonnement pour pouvoir brancher son véhicule. Les tarifs vont aussi être reconsidérés en fonction des heures pleines et des heures creuses.

"La vision du gouvernement est que le Royaume-Uni dispose de l'un des meilleurs réseaux de recharge de véhicules électriques au monde, mais nous savons que la variété des modes de paiement actuels est une source de frustration pour les conducteurs. Il est crucial qu'il existe des méthodes de paiement faciles pour améliorer l'expérience des conducteurs de véhicules électriques et leur donner le choix. Cela aidera encore plus de gens à profiter des avantages qu'apportent les véhicules électriques et accélérera notre voyage vers un avenir sans émissions.", a déclaré Michael Ellis, ministre de l'Avenir de la mobilité. 

'

Source : Auto Express