À l'occasion de la course de Formule E.

Un prototype de la Porsche Taycan a arpenté les rues de New York en marge de la course de Formule E qui s'y tenait ce week-end. Cette sortie fait suite aux parades organisées en Chine et au Royaume-Uni, durant le Festival of Speed de Goodwood.

Toujours légèrement maquillée, la voiture était pour l'occasion décorée d'un drapeau américain sur le toit. Elle a été confiée au pilote d'usine Neel Jani, qui a réalisé à son volant quelques tours du circuit sur lequel se sont affrontées les monoplaces de Formule E ce week-end. Pour rappel, Porsche s'engagera dans cette discipline dès la saison prochaine. Le Suisse Neel Jani, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919 Hybrid, sera justement l'un des pilotes de l'écurie allemande.

Porsche Taycan prototype New York

Au terme de son expérience au volant de la Taycan, Neel Jani a tenu à souligner la bonne autonomie de la voiture durant ses essais pourtant menés à vive allure. Il s'est également dit impressionné par le niveau de maturité du projet. Selon Porsche, les différentes Taycan mises sur les routes durant la phase de développement auront parcouru quelque six millions de kilomètres d'ici au lancement officiel du modèle, prévu pour la fin de l'année 2019.

Avec sa motorisation électrique de plus de 600 ch, la Taycan pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale supérieure à 250 km/h. Pour ce qui est de l'autonomie, Porsche a précédemment promis environ 500 km, mais ce chiffre a été obtenu avec le peu réaliste cycle NEDC. D'après le constructeur, plus de 20'000 personnes ont déjà versé un acompte pour être parmi les clients de ce modèle.

'

Galerie: Porsche Taycan prototype New York