Il n'y a qu'un pas entre Formule E et Extreme E !

Quelques jours après la présentation du SUV Odyssey 21, qui sera le véhicule engagé pour la première saison de l'Extreme E, trois équipes ont déjà manifesté leur intérêt auprès des dirigeants du Championnat. La discipline sera une compétition off-road qui se déroulera, durant sa première saison, dans cinq endroits où l'empreinte humaine a fait des dégâts afin de sensibiliser les populations mondiales. Trois équipes ont déjà validé leur participation à cet exercice, toutes issues de la Formule E.

La première est ABT Sportsline, engagée via Audi en Formule E, et dont le PDG Hans-Jurgen Abt se félicite de cette décision : "Tout le monde chez ABT Sportsline aime la compétition, l'innovation, la mobilité électrique, ainsi que la possibilité de repousser les limites dans le monde du sport automobile et ailleurs. C'est pour cela qu'on était l'une des premières équipes à rejoindre la Formule E en 2013, et pour cela qu'on a choisi de devenir membres de la famille Extreme E aussi tôt. Nous croyons en ce concept, tant dans ses idées pour la course que dans son potentiel marketing."

Par la suite, Venturi a exprimé son intérêt pour la discipline : "Je suis un vrai aventurier et par conséquent, j’ai toujours eu la passion d’explorer les régions parmi les plus reculées du monde", a expliqué Gildo Pastor, PDG de Venturi. "Le partenariat avec Extreme E représente une nouvelle opportunité de montrer la capacité des véhicules électriques dans les environnements les plus extrêmes. Nous sommes très fiers de nous joindre à ce concept novateur."

Galerie: Odyssey 21 (Extreme E)

Dernière équipe en date à avoir confirmé sa présence pour les débuts d'Extreme E en 2021, HWA. L'équipe allemande s'est engagée en Formule E cette année et y restera l'an prochain pour s'occuper du fonctionnement de l'équipe Mercedes. Son PDG, Ulrich Fritz, s'est aussi exprimé : "Nous avons hâte que l'Extreme E commence. C'est une plus grande aventure pour nous que lorsque nous avons rejoint la Formule E l'an dernier."

"Cependant, je suis confiant que nous puissions démontrer de nouveau notre expertise complète en sport auto dans les conditions extrêmes que nous rencontrerons dans cette nouvelle discipline. Nous sommes impressionnés par le concept et par les personnes derrière la série, nous les avons connues en Formule E et nous avons très bien travaillé ensemble. Le projet Extreme E est une grande opportunité, pour nous chez HWA, pour le passage technologique vers les mobilités électriques, et pour une approche plus consciente de l'environnement et de ses ressources épuisables."

Reste à savoir si les équipes affiliées à un constructeur, et notamment Abt, décideront d'utiliser l'Odyssey 21 dans sa forme d'origine, où si les marques Audi et Mercedes en profiteront pour promouvoir l'un ou l'autre de leurs SUV. En effet, l'Odyssey 21 est personnalisable sur certaines parties de la carrosserie, afin d'attirer les marques, et les deux concernées pourraient respectivement vouloir promouvoir l'e-tron et l'EQC.

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