Qui a été retirée depuis !

A moins de deux mois de sa présentation, la Volkswagen ID. 3 commence à nous donner une belle idée de ce à quoi elle ressemblera. Après la présentation du prototype qui nous avait permis de découvrir ses formes générales, la compacte a été surprise avec un léger camouflage dans les rues de Stuttgart, nous dévoilant quelques détails esthétiques supplémentaires qui nous permettent aujourd'hui d'avoir une image précise de son apparence.

Nous ne connaissions encore rien de l'intérieur de la bête, mais une vidéo teaser mise en ligne par Volkswagen nous permet de découvrir en détails le tableau de bord de la première voiture électrique de série développée par Volkswagen. Cependant, on doute que cette mise en ligne ait été prévue et volontaire, car la vidéo en question a été supprimée par la marque. Heureusement, InsideEVs a eu le temps d'en faire des captures.

On découvre un style plutôt sobre, presque néo-rétro, pour cette voiture représentant l'avenir de la marque allemande. Si l'on ne sait pas à quoi ressemblera la console centrale, on sait que celle-ci sera surmontée d'un écran tactile d'info-divertissement sous lequel semblent se trouver les options de sélection des modes, de sélection des assistances à la conduite, et de la climatisation. Derrière le volant, un petit écran affichera la position de la voiture sur la route, le GPS, le mode enclenché, l'autonomie et la vitesse.

Celui-ci sera entouré par des comodos directement rattachés à la structure du tableau de bord, à l'image de celui permettant d'enclencher le frein à main et les vitesses (avant/arrière), qui sera positionné à cet endroit-là. Il surplombera un autre comodo, plus traditionnel, pour les essuie-glaces. L'aperçu que l'on a du volant nous laisse voir un dessin traditionnel, avec les commandes habituelles placées sur ses branches. En attendant de savoir si l'on en saura plus d'ici là, la Volkswagen ID. 3 sera révélée au Salon de Francfort début septembre.

Avec Mark Kane

'