Comme chaque modèle en développement, la Volkswagen ID. 3 effectue des tests sur route ouverte pour parfaire son développement. Jusqu'ici affublée d'un camouflage ne laissant pas entrevoir de détails esthétiques sur la belle, celle-ci se promène désormais dans une version de série montrant bien plus de choses sur son apparence, comme l'a constaté un internaute sur Twitter. Greg Kable, c'est son nom, a posté une série de photos qui nous permet d'en savoir plus sur le design de l'ID. 3.

La première voiture électrique de série de Volkswagen porte encore quelques camouflages, notamment sur la face avant, où la ligne lumineuse reliant les deux phares et laissée non camouflée sur le premier prototype présenté a été soigneusement recouverte. On retrouve en revanche ce qu'on pourrait qualifier de déflecteur par-dessus le capot, juste en dessous du pare-brise, et cette pièce qui semble s'ouvrir à part du capot sera donc bien sur la version définitive de l'ID. 3.

De profil, la compacte nous livre peu de secrets, puisque l'on retrouve l'arête allant du passage de roue avant aux feux arrière. Les côtés sont finalement les parties les moins recouvertes puisque l'on peut apercevoir la carrosserie remontant derrière la vitre de custode, mais sans rejoindre le toit ou le spoiler arrière, pour laisser un toit flottant. 

Volkswagen ID. 3 spy shots à Stuttgart
Volkswagen ID. 3 spy shots à Stuttgart

L'arrière, quant à lui, est encore très camouflé, notamment au niveau de la signature lumineuse, qui avait pourtant été dévoilée sur le prototype. On aperçoit en relier les phares revenant vers le logo VW situé au milieu du hayon, et l'on voit également sur la partie latérale de ceux-ci la forme qu'ils auront en version définitive. On remarque une affiliation plus prononcée au reste de la gamme à l'arrière qu'à l'avant ou sur le côté.

La Volkswagen ID. 3 marquera le grand plongeon de la marque dans le 'zéro émission' et a d'ores et déjà rencontré un grand succès puisque la première série mise en précommande sur le site de Volkswagen a été réservée à plus de 10'000 exemplaires en deux jours et avait franchi le cap des 20'000 en un mois. Il se dit que l'ID. 3 sera proposée en trois autonomies différentes, et donc certainement en trois puissances variables, dont le modèle le plus puissant atteindrait 200 chevaux. Réponse début septembre, lors de sa présentation au Salon de Francfort.

 
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