La berline électrique n'en finit plus de se montrer !

La Porsche Taycan n'en finit plus de se montrer, même en public. Et pourtant, il ne faut pas oublier que la première Porsche 100 % électrique n'a toujours pas été présentée officiellement. Et que telle qu'on la voit, elle est toujours camouflée. Même si son physique ne fait plus trop de surprises.

C'est ainsi que la berline électrique s'est présentée ce week-end du 4 au 7 juillet 2019 au Festival of Speed 2019. Et s'est attaquée à la course de côte avec un célèbre pilote Porsche à son volant : Mark Webber. Et visiblement, l'expérience a plu à l'Australien qui avait pourtant déjà participé à l'événement dans des bolides bien plus impressionnants : "La puissance de cette Taycan est géniale. J'ai participé à cette épreuve sur une Porsche 911 GT2 RS il y a deux ans, donc je savais déjà que tout est question de puissance et de traction. Mais, même pour un pilote de course pur-sang comme moi, c'est incroyable comme la Taycan - même si c'est encore un prototype - accélère dès le départ et dans les virages."

Pour l'occasion, la Porsche Taycan, toute de noir vêtue, avec des autocollants autour des feux pour tromper le regard, arborait un Union Flag, le drapeau anglais, stylisé sur le toit, avec un éclair traversant le dessin, comme pour mieux signifier que la voiture est électrique.

Pour rappel, la Porsche Taycan, qui faisait il y a quelques jours encore, halte en Chine avec le pilote Chao Li à son volant, développera une puissance supérieure à 600 chevaux. De quoi annoncer déjà, en attendant une confirmation des chiffres officiels, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et une vitesse de pointe au-delà des 250 km/h !

Il faudra encore patienter deux mois avant de voir cette Porsche Taycan enlever complètement ses camouflages : sa présentation officielle se fera le 4 septembre prochain à Berlin !