Moins chère qu'une Peugeot e-208.

Très proche de la Peugeot 208, la nouvelle Corsa existe elle aussi en version entièrement électrique. Celle-ci a d'ailleurs été dévoilée avant les modèles thermiques, signe de son importance au moins sur le plan symbolique. La documentation de présentation omettait une chose : le prix du véhicule, qui vient finalement d'être communiqué en ce début du mois de juillet. Verdict : il vous faudra signer un chèque d'au moins 29'900 euros pour repartir au volant de l'Opel Corsa-e (bonus écologique non déduit).

29'900 euros, c'est le prix du modèle sans options en finition de base Sélection. Opel propose également une Corsa-e Edition à 30'650 euros ainsi qu'une First Edition à 33'250 euros (prix là encore sans options et hors bonus). Il existe en outre deux offres de location sous conditions de reprise et d’éligibilité : la Corsa-e Edition à 189 euros par mois et la Corsa-e First Edition à 219 euros par mois.

Opel Corsa-e
Opel Corsa-e

L'Opel Corsa-e est mieux placée sur la plan des tarifs que sa cousine mais concurrente sochalienne. Par exemple, la version Edition coûte 1450 euros de moins que la e-208 à niveau d'équipement comparable (version Active). L'Opel propose également une entrée de gamme plus accessible : moins de 30'000 euros pour la Sélection, quand la moins chère des e-208, l'Active susmentionnée, coûte 32'100 euros.

Sur le plan de l'équipement, les e-Corsa Sélection et Edition ont droit aux mêmes choses : écran tactile 7", climatisation automatique, rétroviseurs électriques et dégivrants, démarrage sans clé, diverses aides à la conduite (régulateur / limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, alerte anti-somnolence), etc. Seule différence : la Sélection se contente d'un chargeur monophasé (au lieu de triphasé sur l'Edition) et n'est disponible qu'avec une teinte de carrosserie grise.

La Corsa-e First Edition ajoute aux équipements précités un compteur digital de 7 pouces, une sellerie mixte, un volant en cuir, des vitres arrière électriques, des jantes en alliage de 17 pouces, une peinture bi-ton, une grille de calandre chromée et des phares antibrouillard avant.

Les personnes intéressées peuvent déjà effectuer une pré-réservation sur le site du constructeur, mais seulement pour une Corsa-e Edition ou une First Edition. Il leur faudra pour cela déposer un acompte de 500 euros.

Galerie: Opel Corsa-e