Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, Honda a fait rouler sa nouvelle citadine électrique, celle qui se nomme sobrement "Honda e". À l'instar de tant d'autres voitures présentes là-bas, la citadine japonaise a emprunté le parcours du domaine sous les yeux du public. Elle a également été confiée au maître des lieux, le Duc de Richmond, comme le montre la vidéo en fin de page.
L'exemplaire en question n'est pas le modèle définitif, mais un prototype proche de celui-ci. Avec sa livrée blanc / noir d'une grande sobriété, il n'est pas aussi pimpant que le prototype jaune / noir vu il y a quelques jours, mais n'en demeure pas moins très charmant.
La Honda e de série disposera d'un moteur électrique d'environ 150 ch, qui lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes environ. Dotée d'une petite batterie de 35,5 kWh, elle ne fera pas de miracle en matière d'autonomie et se limitera donc à un usage essentiellement urbain.
Dans ses différentes publications annonçant l'arrivée de ce modèle, Honda a beaucoup insisté sur la notion d'agrément de conduite. Il est vrai qu'avec des roues arrière motrice, une répartition des masses 50/50 et un centre de gravité bas grâce à la batterie sous le plancher, la Honda e propose une recette assez enthousiasmante sur le papier.
La Honda e dans sa configuration définitive sera présentée avant la fin de l'année. Elle se positionnera sur le marché du premium, avec ce que cela sous-tend : un habitacle très chic, des technologies de pointe (notamment des rétroviseurs caméras) et un prix assez conséquent, qui devrait être de l'ordre de 35'000 euros bonus écologique non déduit.