En attendant le e-SUV !

Le Championnat Extrme E continue de se dévoiler, élément après élément. En effet, la discipline de tout-terrain électrique a présenté son logo et son slogan, quelques jours avant la présentation du SUV électrique qui sera la voiture utilisée par les concurrents de la série. Le slogan "Race for the planet", ou en Français 'Course pour la planète', a en effet été dévoilé avec le logo définif, qui arbore une couleur verte sur fond noir.

Selon la discipline, le logo représente la menace du dérèglement climatique, par le noir et le X, symbole de danger, et l'espoir qu'incarne Extreme E avec la couleur verte, ainsi que la responsabilité collective que nous avons tous face à l'avenir de notre planète. C'est pour cela que le Championnat a également rendu publique une série de logos déclinés en trois versions, avec le X, avec le nom Extreme E, et avec le hashtag Race for the planet. Le e-SUV sera révélé ce vendredi 5 juillet à Goodwood.

Logos Extreme E
Logos Extreme E
Logos Extreme E
Logos Extreme E
Logos Extreme E

La première saison de l'Extreme E se déroulera en 2021 et verra des SUV électriques s'affronter dans cinq endroits représentatifs du dérèglement climatique et de l'empreinte humaine, à savoir l'Himalaya, l'Arctique, la forêt amazonienne, le désert du Sahara et une île dans l'océan Indien. Extreme E entend révolutionner le sport automobile, qui se fera ici dans une version hors piste et zéro émission, et le paddock de la discipline voyagera par les mers, sur une barge géante qui évitera tout déplacement par avion. Les courses seront diffusées en direct mais pour éviter un impact environnemental local trop lourd, le public ne pourra suivre les courses qu'à distance.

Alejandro Agag, créateur et PDG de la Formule E, mais aussi partenaire d'Extreme E, explique la démarche : "Le sport créé un suivi passionné comme rien d'autre, et Extreme E utilisera sa plateforme de sport mécanique comme une opportunité pour alerter sur les problèmes environnementaux critiques. Extreme E est notre course pour sauver la planète. De la fonte des glaces à la déforestation et la désertification, Extreme E racontera les menaces et l'impact des changements climatiques à chaque endroit où nous courrons."

'