Quelle est la cause exacte ? Personne ne le sait encore.

La sécurité des véhicules électriques commence sérieusement à poser problème. En Chine, une Tesla Model S a explosé suivie de plusieurs NIO ES8. Les constructeurs et les gouvernements ont réagi et investiguent afin de trouver les causes réelles de ces incendies à répétition. Ce nouvel incendie n'arrange malheureusement pas les choses, mais il est à relativiser, car les causes n'ont pas été clairement identifiées par les autorités. 

Cette scène s'est déroulée à Toluca Lake (Californie), le samedi 29 juin 2019. Les images semblent provenir d'un film, on y voit une BMW i3 blanche calcinée, une Mercedes-Benz SL 55 AMG partiellement touchée, et la maison en partie ravagée par les flammes. Chacun y va de son avis pour expliquer cet incendie, mais il semblerait que son origine provienne bien de la BMW.

Qu'est-ce qui a bien pu provoquer l'incendie ? Eh bien, nous le savons pas, mais les autorités ainsi que BMW devraient mener leur enquête afin d'identifier la source du problème. Dans cette région du monde, la température est parfois assez élevée (il faisait 31° la journée du 29/06), peut-être que la batterie a surchauffé...

Ce n'est pas la première fois que ce modèle de voiture prend feu. Sur YouTube par exemple, après une rapide recherche, il est possible de trouver plusieurs vidéos montrant l'embrasement d'une BMW i3. Pour rappel, en 2017, le constructeur allemand avait rappelé près de 20'000 i3 (avec prolongateur d'autonomie) à cause d'un risque d'incendie.

Galerie: Incendie BMW i3

Source: YouTube