Dodge a beaucoup de projets, dont une Charger hybride.

FCA est à la traîne en matière d'électrification. Mais le groupe promet que cela va changer dans les 12 à 18 prochains mois. En effet, c'est ce qu'a déclaré Micky Bly, responsable des moteurs du groupe italo-américain. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas précisément le programme du groupe en matière d'électrification de ses voitures. Nous savons simplement que certains modèles goûteront à l'électrification en devenant hybride, et que des modèles 100 % électriques seraient dans les cartons.

Dodge Charger Hellcat et Scat pack Widebody
Dodge Charger Hellcat et Scat pack Widebody

Lors d'une interview avec The Detroit Bureau, Micky Bly a déclaré à demi-mot que la Charger deviendrait hybride. En effet, en parlant de la nouvelle Dodge Charger SRT Hellcat Widebody, Bly a affirmé que "les gens veulent toujours plus". Selon les analystes, Dodge préparerait une Charger hybride, dont le moteur électrique permettrait de donner un coup de fouet aux accélérations. Cette version électrifiée pourrait aussi bien concerner la Charger SRT Hellcat, que des versions d'entrée de gamme.

Pour le moment, Dodge n'a bien sûr pas confirmé cette information, mais Micky Bly a ajouté que de nombreuses voitures électrifiées sont en cours de route. Une Charger hybride est probablement dans les cartons, quant à sa commercialisation, il est impossible de prédire une date exacte. Elle pourrait voir la lumière du jour l'an prochain, ou patienter jusqu'à que Dodge lance une nouvelle génération de Charger. 

Dodge Charger Hellcat et Scat pack Widebody
Dodge Charger Hellcat et Scat pack Widebody

Quoi qu'il en soit, il est évident que Dodge travaille pour rattraper son retard en matière d'électrification. Non pas parce que les clients demandent ce genre de motorisation, mais parce que les réglementations deviennent de plus en plus lourdes à supporter pour les marques. L'électrique permet d'abaisser les émissions en CO2, et les industriels n'ont d'autres choix que d'électrifier certains de leurs modèles afin de poursuivre leur commercialisation.

'

Source : The Detroit Bureau

Galerie: Dodge Charger SRT Hellcat Widebody