Il s'agit d'un petit modèle avec un moteur de 5 kW.

Husqvarna ce n'est pas seulement une entreprise suédoise fabriquant du matériel de jardinage, c'est aussi une société disposant d'une division Motorcycles depuis des années et réputée pour ses motos tout-terrain. Husqvarna Motorcycles présente aujourd'hui l'EE 5, une moto pour jeunes conducteurs à la fibre écologique, leur permettant de faire leurs premières armes sur un deux roues. La firme suédoise précise en outre que la moto est "adaptable" suivant l'évolution de son jeune pilote. Par exemple, la hauteur de selle peut être ajustée et la machine offre pas moins de six modes de conduite.

Concernant l'autonomie, Husqvarna communique en temps et non en nombre de kilomètres effectués. De ce fait, en utilisation normale, il faudra compter deux heures de parcours pour vider la batterie et 25 minutes en utilisation plus sportive. Après ça il faudra la recharger, et Husqvarna annonce environ 1h10 de recharge pour une batterie remplie à 100 %. Techniquement, l’EE 5 embarque une fourche WP XACT de 35 millimètres avec une course de 205 millimètres et un amortisseur arrière WP réglable. Un cadre chromoly haute résistance, des freins à commande hydraulique, un guidon Neken fuselé et de nouveaux graphismes complètent le tout.

La moto est située dans le créneau des 50 cm3 et embarque un moteur de 5 kW greffé directement au cadre. Sa batterie, qui n'est pas amovible malheureusement, affiche une capacité de 907 Wh. Pour le moment, Husqvarna n'a pas encore annoncé les prix officiels de sa nouvelle machine, nous savons simplement qu'elle sera disponible à partir de ce mois-ci chez tous les concessionnaires Husqvarna Motorcycles agréés. Il faudra sans doute compter un peu moins de 5000 euros compte tenu des prix pratiqués sur le marché actuellement.

'

Galerie: Husqvarna EE 5