Le concept du centenaire de Bentley sera 100 % électrique !

C'est le moment de sortir vos agendas et de les ouvrir à la page du 10 juillet 2019 : c'est la date choisie par Bentley pour nous présenter son tout nouveau concept baptisé Bentley EXP 100 GT. Pourquoi ce jour en particulier ? Tout simplement parce qu'il s'agit du jour même des 100 ans de Bentley. Le concept vient donc nous tracer les lignes du futur de la firme de Crewe. Un futur qui sera... électrique !

Bentley Concept Teaser EXP 100 GT

Pour l'heure il faut se contenter de quelques images, photos et vidéo, du futur concept, qui ne nous dévoilent pas grand-chose d'intéressant, si ce n'est qu'effectivement, la ligne est bien celle d'une Bentley. Comme une Continental GT rallongée. 

Loin de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau ce nouveau concept préfigure bel et bien un futur modèle de la marque britannique. Pour le moment on ne sait pas encore grand-chose de ce concept si ce n'est qu'il sera donc zéro émission, et qu'il redéfinit l'expérience du Grand Tourisme, notamment en proposant au conducteur de conduire lui-même (ouf !), soit d'être conduit de manière autonome. 

Pour le reste, que les amoureux de Bentley se rassurent, ni l'électricité, ni la conduite autonome ne feront reculer la marque sur la qualité de fabrication, sur le savoir-faire artisanal, ni sur le choix des matériaux. D'ailleurs le constructeur parle d'un "niveau jamais atteint" et annonce vouloir "établir une nouvelle référence en matière d'artisanat de luxe". C'est déjà ça...

En attendant d'en savoir plus, il est déjà possible de s'inscrire (avant le 6 juillet) sur le site de l'événement pour pouvoir suivre le 10 juillet 2019 à 17h la révélation de ce concept Bentley EXP 100 GT en direct !