Plus agressive mais pas plus puissante.

Habitué à travailler sur de puissantes voitures thermiques souvent de marque allemande, Vorsteiner élargit son champ d'action en s'emparant de la Tesla Model 3. Le préparateur vient en effet de dévoiler un kit spécialement conçu pour la berline électrique. Il accepte d'ores et déjà les commandes mais n'a étrangement pas encore donné de tarifs.

Plus agressive qu'un modèle classique, la Tesla Model 3 de Vorsteiner est par exemple équipée d'une lame à l'avant et de jupes latérales. Elle se reconnaît aussi à son imposant diffuseur (sans doute la pièce la plus impressionnante du kit) et à son aileron posé sur la malle. À ces pièces en fibre de carbone s'ajoutent des jantes de 21 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport. Ainsi modifiée, la voiture sera diversement appréciée : certains aimeront ce surplus d'agressivité quand d'autres regretteront la pureté des lignes d'une Model 3 standard.

Galerie: Tesla Model 3 by Vorsteiner

Vorsteiner a nommé cette création Volta. Le préparateur ne fait pas mention d'améliorations au niveau des performances. Il ne dit pas non plus si ce kit est proposé sur l'ensemble des Model 3 ou s'il est réservé à une version en particulier. La première hypothèse à nos faveurs : on voit mal pourquoi Vorsteiner se soucierait du moteur ou de la batterie pour des modifications purement cosmétiques. Pour mémoire, la Model 3 la plus performante est la bien nommée Performance. Dotée de deux moteurs électriques alors que le modèle de base n'en a qu'un, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en l'espace de 3,4 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 261 km/h.

'