Le son d'une voiture est important, surtout pour un modèle sportif.

BMW a conclu un partenariat avec Hans Zimmer, un célèbre compositeur de musique de film. Il est chargé d'imaginer et de concevoir l'environnement acoustique des futures BMW électriques. Ses travaux ont déjà commencé, puisqu'il vient de composer le son du concept BMW Vision M Next en collaboration avec Renzo Vitale, ingénieur acousticien chez BMW.

Hans Zimmer x BMW
Hans Zimmer x BMW

"J'ai toujours été un passionné de BMW. Enfant, je reconnaissais ma mère en rentrant chez elle au volant de sa BMW. Je suis ravi d'avoir la chance de concevoir le son des futures BMW électriques, et de créer l'émotion pour la future expérience de conduite électrique.", a déclaré Hans Zimmer.

Avec l'arrivée des voitures électriques, nombreuses sont les personnes à craindre une perte d'émotions au volant de leur voiture. Outre le comportement routier et la puissance, le son du moteur est très important et participe grandement au plaisir de conduite. BMW le sait très bien, et a crée une nouvelle marque baptisée "BMW IconicSounds Electric". Via sa nouvelle entité, la marque à l'hélice va pouvoir créer des sons spécifiques à chaque modèle, afin que le conducteur puisse prendre le maximum de plaisir au volant.

Galerie: BMW Vision M Next Concept

"Nous voulons que "BMW IconicSounds Electric" réponde aux attentes des clients qui apprécient le son émotionnel. Avec BMW IconicSounds Electric, ils pourront vivre et conduire avec tous leurs sens", a ajouté Jens Thiemer, responsable de gestion chez BMW.

À partir du 1er juillet, toutes les voitures électriques devront émettre un son pour des questions de sécurité. De nombreux véhicules électriques avaient déjà cette fonctionnalité, que le conducteur pouvait désactiver ou non. Dans quelques jours, il ne sera plus possible de la désactiver, et votre voiture électrique devra définitivement sortir du silence pour signaler sa présence à chaque coin de rue. Des constructeurs comme BMW vont aller bien plus loin, en développant des sons uniques, qui varieront en fonction du modèle, de la vitesse, des accélérations, etc.

'