Verdict l'année prochaine.

Hyundai dispose déjà d'une gamme complète de voitures électriques ou hybrides, et même d'un véhicule à hydrogène, le Nexo. Le constructeur sud-coréen a néanmoins prévu de la compléter dans les prochaines années avec, entre autres nouveautés, un SUV entièrement électrique dès 2020. C'est du moins ce qu'affirme le site Business Korea.

L'information paraît crédible puisque Hyundai avait précédemment indiqué qu'un nouveau modèle électrique allait entrer en scène dans le courant de l'année 2020. La firme coréenne avait précisé qu'il serait basé sur une nouvelle plateforme réservée aux voitures électriques (la Electric-Global Modular Platform), mais n'avait pas révélé quelle forme il prendrait. Selon Business Korea, il s'agira donc d'un SUV de taille réduite, qui serait désigné en interne sous le nom de code NE. Hyundai aurait prévu de fabriquer un prototype d'ici la fin de l'année et serait sur le point de choisir le fournisseur de batteries. Le véhicule serait présenté dans une configuration proche de la série au mois de juin de 2020. Il faudrait toutefois attendre le début de l'année 2021 pour que la production débute réellement.

La seule caractéristique technique avancée par la source à l'origine de l'information est l'autonomie, qui s'établirait autour des 450 km.

Avec le Kona EV, Hyundai propose déjà un SUV électrique, mais ce modèle n'est pas développé autour d'une plateforme spécialement conçue pour les voitures électriques, à l'instar du Nexo ou du Kia e-Niro.

Le groupe Hyundai, dans lequel figure également Kia, a prévu de lancer 44 voitures électrifiées dans le monde d'ici 2025. Il ambitionne de devenir l'un des trois plus gros vendeurs de véhicules électriques d'ici cette même échéance 2025.

Source : Business Korea

'