Cette fois, le thermique l'emporte.

La chaîne anglaise Carwow sur YouTube est devenue experte des "drag races". Vous savez, cette discipline qui consiste à effectuer un départ-arrêté et à franchir la ligne d'arrivée située 400 mètres plus loin le plus rapidement possible. Les dernières vidéos de Carwow mettent en scène la Tesla Model 3 dans sa version Performance. Autrement dit, chez Tesla, et pour l'instant, il n'existe pas de Model 3 plus puissante que celle utilisée en vidéo. Comme nous l'avons vu lors des précédentes vidéos, la Model 3 est redoutable à cet exercice. Malheureusement pour elle, cette fois-ci, elle devra s'incliner face à deux bolides allemands, enfin, pas tout à fait...

Galerie: 2018 Tesla Model 3

Nous retrouvons sur la ligne de départ la Model 3 Performance, la Mercedes-AMG E 63 S ainsi que la toute nouvelle BMW M850i. Ces voitures ont des philosophies et des puissances différentes. La Mercedes-AMG est la plus puissante, elle délivre 612 ch grâce à son V8 4,0 litres biturbo, qu'elle transmet aux roues via sa boîte automatique à neuf rapports. La BMW est plutôt une sportive de loisir, il n'en demeure pas moins qu'elle développe 530 ch grâce à son V8 de 4,4 litres de cylindrée. Enfin, la Model 3 Performance délivre environ 450 ch, grâce à ses deux moteurs électriques. 

Lorsque le départ est donné, la Mercedes-AMG démarre en trombe et franchit la ligne d'arrivée en première position avec une avance confortable sur ses rivales. La Tesla tient bon face à la BMW, mais finalement, l'Allemande prend son envol et laisse la Model 3 Performance terminer en dernière position. 

Pour ce qui est des chronos, l'E63 S passe la ligne d'arrivée en seulement 11,3 secondes. La BMW est un peu moins rapide, il lui faudra 11,6 secondes. Enfin, la Model 3 réclame 11,8 secondes. Les trois rivales terminent dans un mouchoir de poche, mais il y a une autre donnée à prendre en compte, le prix ! Les Allemandes coûtent plus de 100'000 euros, tandis que la Tesla démarre à un peu moins de 63'000 euros.