"Ferry Porsche a dit un jour que la dernière voiture au monde serait une voiture de sport et je suis absolument sûr qu'il a raison.", Andreas Preuninger.

Prochainement, Porsche présentera sa première voiture 100 % électrique, la Taycan. Ce modèle sera présenté en grande pompe en septembre, lors du salon de Francfort. Parallèlement, Porsche diversifie les motorisations de ses modèles avec l'arrivée des blocs hybrides. La marque lancera même prochainement une Porsche 911 hybride ! Mais le fabricant de voitures de prestige sait se fixer des limites, et si les voitures électriques sont une tendance forte sur laquelle Porsche compte se tailler la part du lion, il n'en oublie pas pour autant ses fondamentaux, à savoir, les Porsche GT.

Lors d'une interview accordée à nos confrères d'Autocar, Andreas Preuninger, le patron de la division GT chez Porsche, a indiqué que les Porsche GT ne goûteront pas à l'électrique ! En effet, les Porsche 911 GT3, GT3 RS, GT2 RS et 718 Cayman GT4 ne seront pas électrifiées. Selon Andreas Preuninger, le passage à l'hybride des modèles cités n'est pas pour demain. 

'
Porsche 911 GT2 RS

"Il y a peut-être des projets d'électrification pour la gamme normale des voitures de sport, mais pas pour les GT. Si nous décidons d'électrifier toutes les GT du jour au lendemain, nous devrons avoir une raison valable, car comme toujours, il faut qu'il y ait un lien entre les voitures que nous utilisons sur la piste et celles que nous vendons avec une plaque d'immatriculation.", a déclaré Andreas Preuninger.

Les trois types de motorisations sont importants. Porsche doit se pencher sur les véhicules électriques et hybrides, sans oublier les véhicules thermiques que les aficionados de la marque apprécient et chérissent tant. D'ailleurs, par le passé, Porsche est revenu sur plusieurs de ses décisions pour répondre pertinemment aux attentes des clients. Dernier exemple en date, la 718 Cayman GT4 qui a délaissé le quatre cylindres (comme pour une 718 Cayman "standard") afin d'opter pour un flat-6.

"Heureusement, les membres de notre conseil d'administration nous soutiennent. Les Porsche GT sont de véritables Porsche, comme l'a toujours été la Porsche 911. D'autres équipes de chez Porsche se concentrent sur des domaines tels que la numérisation et l'électromobilité. Nous sommes en échange constant avec eux, mais je pense que nous ne devrions pas tout mettre dans un même sac.", a t-il poursuivi.