Les trois moteurs délivrent en tout plus de 720 ch.

Plutôt classique avec seulement quelques camouflages pour le distinguer de ses homologues, cet exemplaire de Série 5 pourrait paraître sans intérêt de prime abord. Il est pourtant unique et surtout complètement différent de la Série 5 figurant au catalogue de BMW !

La voiture que vous avez sous les yeux est en fait un prototype entièrement électrique, développé par le constructeur allemand lui-même à partir d'une BMW M550i xDrive. Elle vient d'être présentée dans le cadre de l'événement #NextGen, comme le concept Vision M Next.

BMW Série 5 Prototype électrique
BMW Série 5 Prototype électrique

La "Power BEV" – c'est ainsi qu'elle s'appelle – a permis à BMW de tester sa nouvelle génération de motorisation électrique, qui sera inaugurée par le iX3. Alors que ce dernier n'aura qu'un moteur, le prototype de Série 5 en embarque trois : un sur l'essieu avant (lequel est emprunté à une Série 7) et deux sur l'essieu arrière (propre au véhicule mais également réalisé avec des éléments de Série 7). Cet ensemble entièrement électrique délivre une puissance combinée de plus de 720 ch et permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes !

La "Power BEV" n'est pas moins logeable qu'une Série 5 "normale" en dépit des modifications opérées. Elle dispose d'une batterie d'une capacité de 45 kWh. Cela peut paraître un peu faiblard, mais il s'agit apparemment d'un choix délibéré de BMW qui, sur ce véhicule, préférait se concentrer sur l'endurance de la batterie, sur sa capacité à maintenir un bon niveau de performances à mesure qu'elle se décharge. Le constructeur a en outre beaucoup travaillé sur le comportement de la voiture, pour que celle-ci soit "rapide en ligne droite" mais aussi agile dans les virages serrés.

Comme la M Next mais dans un autre registre, ce prototype montre que BMW veut concilier écologie et plaisir de conduite.

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