C'est ce mardi à 5h40 !

La première voiture électrique exploitant l'énergie solaire va être dévoilé ce mardi 25 juin au matin, à Katwijk, aux Pays-Bas. C'est à 5h40, heure française, que la présentation sera à suivre. Il s'agit de la première voiture à énergie solaire et à longue distance à être produite en série, et elle sera rejointe par la Sion de Sono Motors plus tard cette année. La Lightyear One n'a pas encore révélé ses capacités et l'on en saura plus demain. On sait pour l'instant que le véhicule comportera plusieurs innovations afin de compenser le problème majeur des voitures électriques, à savoir l'autonomie et la charge.

"L'objectif de Lightyear est de fournir dans les dix prochaines années des voitures avec des coûts d'exploitation très bas et une longue durée de vie, de sorte que le coût d'utilisation au kilomètre soit extrêmement bas", avait expliqué la marque dans un communiqué annonçant le modèle. "À ce stade, la conduite électrique deviendra accessible à un groupe de personnes beaucoup plus large qu’actuellement."

"La voiture à 4 roues motrices est conçue pour fonctionner longtemps sans recharge supplémentaire par câble. La batterie seule a une autonomie de 600 à 800 kilomètres, selon utilisation. Lorsque le véhicule doit être rechargé, son efficacité énergétique fait qu’il se recharge deux à trois fois plus rapidement que toute autre voiture électrique sur le marché. Cela signifie que les conducteurs peuvent recharger jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie pendant la nuit avec une prise de courant ordinaire. Cette fonctionnalité leur donne la possibilité d’utiliser le Lightyear One dans des endroits sans infrastructure de recharge électrique."

Si vous n'avez pas le courage de vous lever à l'aube pour découvrir le modèle, restez connecté sur InsideEVs.fr dans la matinée pour découvrir tout, aussi bien sur le plan esthétique sur sur ses capacités, de la voiture solaire néerlandaise.

'